Shani Dion-Thibaudeau

Par Shani Dion-Thibaudeau

24 avril 2019

Épargne

5 applications pour vous aider à épargner

Les technologies nous offrent aujourd’hui des outils efficaces pour nous permettre de construire notre budget, garder un œil sur nos revenus et nos dépenses, planifier nos investissements et plus encore. Alors, pourquoi ne pas en profiter? Voici cinq applications qui peuvent vous aider à épargner.

Mint

Très populaire, cette application gratuite permet d’avoir un portrait complet de vos finances personnelles en regroupant les comptes bancaires, les cartes de crédit, les factures et les investissements. C’est surtout un outil efficace qui aide à créer des budgets, faire le suivi des dépenses et des revenus, et mettre en place des objectifs financiers. De plus, Mint offre de judicieux conseils pour épargner et vous envoie des alertes quand vos soldes sont bas ou lorsque les paiements de factures sont dus. L’application est toutefois en anglais seulement. Disponible pour Android et iOS.

Mylo

Conçue à Montréal, cette application de micro-épargne permet aux personnes qui n’ont pas l’âme économe d’épargner sans y penser. Après avoir associé vos comptes bancaires, vos cartes de débit et de crédit, et après avoir fixé un objectif d’investissement et un niveau de risque, Mylo arrondit vos transactions quotidiennes au dollar supérieur et investit la petite monnaie. Une fois par semaine, l’application débite le montant de votre compte et l’investit dans des fonds négociés en Bourse (FNB). Vous pouvez retirer les fonds investis en tout temps. L’application est gratuite et disponible en français. Disponible pour Android et iOS.

Spendee

Spendee est une application de gestion de budget qui se distingue par son interface intuitive et ses merveilleux graphiques. Elle assure le suivi de vos dépenses personnelles, de vos revenus et de vos factures. Idéale pour la famille, elle permet de créer et partager différents portefeuilles qui peuvent être synchronisés. Pour les voyageurs, elle convertit plusieurs devises monétaires en devise d’origine. Offerte en français, elle est gratuite, mais contient des achats intégrés. Disponible pour Android et iOS.

Tricount

On dit souvent que « les bons comptes font les bons amis ». C’est exactement ce que propose Tricount, une application qui gère les dépenses entre amis, colocs ou en couple. Oubliez les chicanes pour l’épicerie, le restaurant ou les voyages. Vous aurez tous les détails des dépenses, qui a payé quoi et, au final, le calcul équitable des sommes dues entre les parties. Offerte gratuitement en anglais et en français, mais contient des achats intégrés. Disponible pour Android et iOS.

GoodBudget

Cette application conviviale se concentre davantage sur la planification et le contrôle de vos dépenses. Elle vous permet de placer de l’argent dans des enveloppes virtuelles destinées chacune à des catégories telles que l’épicerie, l’essence ou les loisirs. Il est possible de synchroniser le tout sur plusieurs appareils. Vous pouvez également partager le budget avec un conjoint, un membre de la famille ou un ami. L’application est offerte gratuitement en anglais, mais contient des achats intégrés. Disponible pour Android et iOS.

Commencez à épargner dès maintenant!

Apprenez-en plus

Consulter les 1 commentaires

  • Ce sont effectivement de bonnes applications pour aider à épargner. Pour ce qui est de la gestion des dépenses de couple, j’ajouterais l’application Duo Split (www.duosplit.com) parmi celles qui sont les plus faciles à utiliser, y compris pour ceux qui ne s’y connaissent pas en finances personnelles. C’est facile de séparer les dépenses équitablement avec son conjoint et maintenir son propre budget en parallèle. Elle est disponible en français et en anglais sur Android uniquement pour l’instant.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre