Katherine Al Haddad

Par Katherine Al Haddad

4 mai 2016

Épargne

Vacances estivales économiques : comment y arriver?

Article révisé le 5 juillet 2018

La saison des vacances est enfin arrivée! Puisque la clé pour profiter d’un séjour peu coûteux est de le planifier, voici quelques trucs et astuces qui vous guideront vers des économies intéressantes pour un voyage réussi en famille sans s’endetter. 

1. Épargne

Selon Canoe Voyages, les voyages ne faisaient pas partie du budget familial il y a 25 ans. Aujourd’hui, les voyages sont devenus un incontournable et les gens pensent davantage à épargner en vue de leurs prochaines vacances. Pourquoi ne pas commencer tout de suite à mettre de l’argent de côté, par exemple, dans un compte d’épargne à intérêt élevé?

2. Budget

Établir un budget constitue une autre étape cruciale dans la concrétisation de votre projet. Mesurez chacune des dépenses prévues à l’aide d’un outil calculateur, vous aurez une meilleure idée de la somme nécessaire pour payer vos vacances. Et n’oubliez pas de tenir compte du taux de change si vous prévoyez sortir du pays!

3. Hébergement

Bien que le camping soit la façon la moins coûteuse de voyager, vous pouvez toujours réduire les frais d’hôtel grâce à des sites comme hotels.com. Louer une résidence, équipée d’une cuisine, s’avère aussi une solution économique vous permettant d’éviter les factures de restaurants. Une tendance tend par ailleurs à émerger : l’échange de maison.  Informez-vous sur Échangedemaison.com.

4. Transport

Prendre l’avion est plus accessible que jamais! Économisez en achetant vos billets à l’avance sur des sites comme Cheaptickets ou Yulair. Si vous voyagez en voiture ou pensez en louer une à destination, n’oubliez pas les frais de carburant! Parlant de location, épargnez plusieurs dollars en réservant par l’intermédiaire des sites à rabais.

5. Activités

Vous souhaitez aller au musée, à l’aquarium, au zoo ou aux glissades d’eau? Procurez-vous vos billets à l’avance! Sur le web, cette option est offerte sur le site de plusieurs attractions populaires. Certaines villes offrent également des passeports de réduction pour leurs expériences incontournables. Informez-vous et profitez-en!

Ces trucs peuvent certainement vous aider. Il n’en demeure pas moins que la meilleure façon de profiter des vacances est d’éviter l’utilisation du crédit et de tout payer avec son épargne. Un beau défi! Saurez-vous le relever?

Commencez à épargner dès maintenant!

Apprenez-en plus
M'abonner à l'infolettre