Argent/Épargne

L’Halloween, ou l’épouvante à petits prix!

Halloween à petits prix

Bon an mal an, l’Halloween profite grandement aux commerçants québécois avec des retombées de plus de 85 millions de dollars, selon La Presse Affaires. L’envers de la médaille : cette célébration coûte toujours plus cher pour le consommateur.

Alors que dès le 1er novembre, les poubelles sont remplies de costumes, décorations et citrouilles, voici quelques conseils pour savoir comment vous pourriez rentabiliser au maximum vos achats d’Halloween cette année!

Costumes et décorations

Devenez concepteur de vos costumes et décorations d’Halloween! Un sac de poubelle orange et des feuilles mortes feront une superbe citrouille alors qu’un vieux drap se transformera facilement en fantôme épeurant! Vous pouvez dénicher d’autres idées peu coûteuses et originales en ligne. Par ailleurs, visitez les friperies ou, après l’Halloween, profitez des liquidations pour l’année suivante.

Bonbons

Pour vos achats de friandises, les magasins à un dollar et les grandes surfaces offrent les meilleurs prix. Achetez-les à la dernière minute, les ventes débutent souvent le jour même de l’Halloween et… vous éviterez de les manger avant!

Citrouille

Se procurer une citrouille chaque année peut devenir onéreux au bout du compte. Alors, pourquoi ne pas acheter une citrouille décorative réutilisable chaque année?

Si vous désirez absolument une vraie citrouille, cuisinez toutes ses parties pour éviter les pertes! Créez un potage exotique avec sa chair ou grillez ses graines avec quelques gouttes de tamari pour une collation santé. Le magazine Coup de Pouce vous propose d’ailleurs 30 recettes à la citrouille à vous lécher les doigts!

Toutes ces façons d’économiser comportent également un grand avantage, soit celui de faire participer toute la famille de la conception de costumes, aux décorations et recettes… On peut donc qualifier l’Halloween de fête familiale sur toute la ligne!

 

En complément :
4 conseils pour une Halloween en toute sécurité
Halloween : de « bons bons » trucs santé


Compte suisse La Capitale

Découvrez notre compte d’épargne à intérêt élevé,
un outil qui vous aide à épargner pour tous vos projets!

Apprenez-en plus

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

4 × 1 =

Articles suggérés
Relâche scolaire : 6 idées d'activités économiques
Relâche scolaire : 6 idées d'activités économiques

C'est la semaine de relâche, pause méritée qui comprend son lot d’activités… et de dépenses!

6 mythes sur le régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
6 mythes sur le régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

À la quantité d’information que nous lisons chaque semaine, il est facile de se laisser submerger par celle-ci et...

3 habitudes bancaires à éliminer dès maintenant
3 habitudes bancaires à éliminer dès maintenant

Les habitudes bancaires des Canadiens ont beaucoup évolué dans les dernières années. Les visites au comptoir de la...

×