Épargne

Réalisez vos rêves

Réalisez vos rêves

Rêvez-vous? Rêvez-vous encore? Nous avons souvent le nez collé sur nos problèmes, nos stress, nos préoccupations. Nous oublions parfois de rêver!

Lorsque je regarde mes enfants, je me rends compte qu’il est facile d’oublier de rêver dans notre vie d’adulte. J’en ai de la chance. Je me garde jeune en conservant une mentalité d’éternel étudiant, en ajoutant une dose de folie à tous mes projets.

Vous trouvez que le lien est loin entre les rêves et les finances personnelles? Pourtant, le secret dans les rêves, si l’on veut vraiment qu’ils deviennent réalité, c’est de passer à l’action. Cesser d’être spectateur de sa propre vie et de la vivre pleinement. Mettez en place les outils nécessaires à la réalisation de vos rêves.

C’est un peu la même chose dans la gestion de vos finances personnelles. Si vous voulez garder le contrôle de votre budget ou le reprendre, vous devez passer à l’action. Avoir un plan pour atteindre vos objectifs.

Personnellement, je rêve de voyages en famille, de conduire une voiture électrique, de plus de vacances, d’écrire plusieurs livres, de bâtir plusieurs entreprises, de prendre ma retraite plus jeune ou de continuer à vivre de ma passion plus vieux. Que je le veuille ou non, j’aurai besoin de bien planifier la gestion de mes finances pour y arriver.

Tout comme moi, n’hésitez pas à vous entourer d’un conseiller financier de confiance qui vous aidera à faire les bonnes actions pour payer vos dettes, épargner et ainsi vous rapprocher de vos rêves. Dites-vous que vous avez le pouvoir de changer les choses, en ne travaillant pas plus fort, mais mieux.

Je profite de cette dernière parution sur le blogue Zone Capitale pour remercier l’équipe de La Capitale qui a accepté de publier mes chroniques. C’est une belle preuve d’ouverture de la part d’une grande entreprise que de croire en la relève et en l’expression d’un discours sur les finances.

Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Je vous souhaite de tout cœur de recommencer (ou de continuer) à rêver et d’agir dans le but de vivre pleinement vos rêves.


Commencez à épargner dès aujourd’hui!
Ouvrez un Compte suisse La Capitale, un compte d’épargne en ligne à intérêt élevé.

 

Apprenez-en plus

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

dix-neuf − 3 =

Articles suggérés
Rentrée scolaire : 5 astuces pour économiser
Rentrée scolaire : 5 astuces pour économiser

Eh oui, il est possible de franchir la rentrée scolaire tout en réalisant de joyeuses économies!

Automatisez votre épargne et arrêtez d’y penser!
Automatisez votre épargne et arrêtez d’y penser!

Vous trouvez qu'il est difficile d'épargner? François Bégin a une solution pour vous. Automatisez votre épargne!

Épargner : pour qui, pourquoi et comment?
Épargner : Pour qui, pourquoi et comment?

François Bégin vous parle d'épargne. Ne partez pas tout de suite, ça risque d’être intéressant!