Marie-Josée Gauvin

Par Marie-Josée Gauvin

28 novembre 2014

Loisirs

Accident et dommages corporels : qui peut vous aider?

Article révisé le 14 novembre 2018

Lors d’une journée de glissades dans une station de plein air, Cédric Bollet et sa famille s’attendaient à passer une journée de détente et de plaisir. Comme la plupart des gens, ils présumaient que les pentes étaient sécuritaires et entretenues adéquatement.

Leur plaisir a coupé court lorsque, prenant trop de vitesse avant un virage, M. Bollet et sa jeune fille sont sortis de piste et ont heurté un arbre.

Gravement blessé au dos, M. Bollet a dû manquer plusieurs mois de travail. S’étant cassé la jambe, sa fille est quant à elle demeurée marquée par l’expérience.

Pour M. Bollet, les difficultés que cet accident a causées à sa famille méritent compensation. Il décide de réclamer des dommages et intérêts. Avec l’aide de son assurance juridique, il mandate donc l’avocat de son choix pour intenter une poursuite contre la station de plein air.

En responsabilité civile, tout individu ou toute organisation est responsable des préjudices causés à autrui par sa faute ou par les biens qu’il ou qu’elle a sous sa garde. Il est donc tenu de réparer les préjudices causés ou de dédommager ceux qui les ont subis.

« Les indemnités reçues à la suite du jugement de la cour ne compenseront jamais les problèmes et les inquiétudes que nous avons vécus, mais cela nous a permis de ne pas nous retrouver dans une situation financière difficile et de faire reconnaître les torts de la station, résume M. Bollet. J’espère qu’aucune autre famille n’aura à vivre une situation comme celle-là. »

L’assurance protection juridique : un petit investissement très rentable

Si vous vous retrouvez dans une situation semblable à celle de M. Bollet et que vous avez subi des dommages corporels, l’assurance protection juridique vous donnera les moyens financiers pour afin d’obtenir l’aide et les conseils de l’avocat de votre choix.

Renseignez-vous sur les avantages d’ajouter l’assurance protection juridique de La Capitale à vos protections!

Apprenez-en plus

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre