Loisir

Sauvetage en forêt : quand le cellulaire ne passe plus

Sauvetage en forêt : quand le cellulaire ne passe plus

L’arrivée de l’automne éveille chez plusieurs des envies d’évasion en forêt. Votre escapade pourrait vous entraîner au fond des bois, sans aucun moyen de communiquer avec vos proches ou de joindre les services d’urgence. Quand votre cellulaire ne fonctionne plus et qu’un pépin arrive, pouvoir demander de l’aide peut vous sauver la vie.

Voici quelques pistes à suivre pour conjuguer plaisir et sécurité.

Le téléphone satellite

De nos jours, le téléphone satellite n’est plus l’objet encombrant et hors de prix qu’il a déjà été. Vous pouvez vous en procurer un pour un coût abordable, même opter pour une location de quelques jours. Ainsi relié directement au réseau satellite, vous vous assurez de pouvoir communiquer votre position, où que vous soyez.

La messagerie GPS SPOT

Il existe aussi de petits appareils beaucoup plus fiables que les signaux de fumée pour signaler votre présence ou appeler au secours. La nouvelle technologie de messagerie GPS par satellite SPOT vous offre de multiples fonctions : envoyer un message à vos proches en signalant votre position exacte, demander de l’aide et même déclencher une balise d’urgence reliée au 911. Côté budget, il faut savoir que ces dispositifs proposent divers forfaits, selon les services dont vous souhaitez bénéficier.

Airmedic à votre secours

Demander de l’aide, c’est une chose, mais qui viendra à votre secours? Au Québec, Airmedic est la seule entreprise à offrir des secours médicaux d’urgence par hélicoptère sur l’ensemble du territoire, à longueur d’année. Un sauvetage particulièrement indispensable quand vous vous trouvez en plein cœur de la nature.

Pour profiter de cette ambulance aérienne, vous devez adhérer à Airmedic ou être client de La Capitale qui offre cette protection sans frais ou à tarif réduit à sa clientèle.

Et n’oubliez pas : la nature sauvage, c’est bien joli, mais rester joignable évite des soucis.

Passez un bel automne!


À la recherche d’une assurance véhicules récréatifs et de loisirs? Renseignez-vous sur les avantages offerts par La Capitale!

Apprenez-en plus

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

12 + deux =

Articles suggérés
Bien comprendre l'assurance véhicule récréatif
Bien comprendre l’assurance véhicule récréatif

Vous possédez un véhicule récréatif, que ce soit une roulotte (caravane) ou un motorisé (autocaravane)? Voici ce...

Assurance motoneige : 13 conseils pour des randonnées bien planifiées

Cet hiver, profitez pleinement de vos escapades à motoneige et évitez les pépins en suivant nos 13 conseils!

Quad et motoneige : êtes-vous assez assuré pour circuler?
Quad et motoneige : êtes-vous assez assuré pour circuler?

Les droits d'accès aux sentiers de motoneige et de quad pour la prochaine saison hivernale sont en vente. Saviez-vous...

×