Mélina Lamarche

Par Mélina Lamarche

11 décembre 2013

Santé

Viva fait le bilan de l’année 2013 – deuxième partie

Article révisé le 15 septembre 2015

Tout au long de l’année, l’équipe de Viva vous offre des conseils afin de vous aider à garder la forme, à bien vous alimenter et à adopter de saines habitudes de vie. Refaites le tour de 2013 avec nous!

Pour revivre les mois de janvier, février, mars et avril…

Mai: Serrez-vous la pince

HomardPour un réveillon mémorable, troquez votre dinde contre du homard. Spectaculaire et si savoureux, il est aussi très nutritif. Votre taux de cholestérol vous préoccupe ? N’ayez aucune crainte. Bien qu’elle contienne du gras, la chair de homard est une viande très maigre (moins de 1 g de gras pour un homard de 1 lb)  et donc sans danger pour vos artères.

Relisez notre article.

Juin: Trop de sel, non merci!

Trop de selCroustilles, amuse-gueules, sauces commerciales, portions généeuses… Durant les fêtes, le sodium est partout dans nos assiettes. Gardez en tête qu’un adulte ne devrait pas consommer plus de 1 200 à 1 500 mg de sodium par jour.

 

Juillet: L’eau à la rescousse

LimonadeDurant une soirée bien arrosée, ayez toujours un verre ou une bouteille d’eau à portée de la main pour vous hydrater régulièrement. Pour un peu plus de fantaisie, ajoutez-y quelques feuilles de menthe, de basilic ou encore des lamelles de concombre.

Nous vous proposons une recette ici!

Août: Techno dodo

Deep RelaxFaites le suivi de vos habitudes de sommeil avec l’application gratuite « Deep Relax ». En plus de vous réveiller en toute douceur, elle .value l’efficacité de votre repos. Disponible sur App Store et Google Play.

Découvrez d’autres applications.

Vous voulez encourager vos employés à adopter de saines habitudes de vie?

Découvrez VIVA, programme santé en entreprise.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre