Santé

5 aliments à ajouter à sa boîte à lunch en 2017

Une autre année qui commence. Il y a une seule certitude : vous continuerez à apporter votre lunch avec vous au bureau, encore cette année! Question de briser la routine alimentaire, pourquoi ne pas essayer d’inclure ces aliments dans vos lunchs qui surprendront peut-être vos collègues? Zoom sur 5 aliments tendance!  

  1. Curcuma

    • Ajoutez cette épice à votre mayonnaise ou à votre yogourt grec nature. En plus de leur donner une touche ensoleillée, le curcuma leur procure une saveur asiatique unique. Ce sera donc la trempette parfaite pour vos crudités. Ce condiment est délicieux dans les sandwiches au poulet grillé, au saumon ou encore avec des pois chiches en purée. Garnissez de quelques tranches d’avocat au moment de servir.
  2. Eaux gazéifiées naturelles

    • On retrouve de plus en plus de choix dans la section des eaux embouteillées. On peut d’ailleurs se procurer de l’eau gazéifiée naturelle avec des saveurs telles que concombre et fines herbes, cerises, pêche, lime, etc. Attention! Optez pour celles sans édulcorants et sans sucre ajouté. Il existe également de petits appareils électroménagers qui permettent désormais de gazéifier soi-même n’importe quel liquide. Pourquoi ne pas proposer cet achat à votre fournisseur du service de cafétéria ou à votre groupe social? Cela permettra de varier vos boissons tout au long de la semaine et de garder un état d’hydratation optimal.
  3. Pois chiches grillés

    • Rapides à préparer et économiques, les pois chiches croustillants constituent la collation nutritive par excellence. Égouttez, puis asséchez bien les pois chiches en conserve. Enrobez les d’huile d’olive et de votre mélange d’épices préféré. Ma combinaison gagnante : cassonade et mélange d’épices cajun. Pas le temps de les cuisiner? Il est désormais possible de se les procurer dans tous les bons supermarchés – la collation parfaite. J’adore les ajouter en remplacement des croûtons dans toutes mes salades. Les pois chiches ajoutent un petit côté craquant sous la dent.
  4. Cornichons

    • Troquez les habituels légumes servis en crudités contre quelques cornichons. En plus d’être peu caloriques, ils sauront satisfaire votre dent salée ou sucrée. Sachez que la clé repose dans la modération puisque ces derniers feront vite grimper l’apport en sodium (sel) de votre journée.
  5. Fromage cottage

    • Le fromage cottage est ultra protéiné, un peu comme le yogourt grec. On peut le manger avec un peu de confiture, des fruits frais ou même des garnitures salées. Il accompagne bien les crudités également. Mélangez-le à votre sandwich aux œufs ou au poulet pour créer un sandwich rassasiant!

En résumé, le simple fait d’apporter de la nouveauté au menu brisera la routine de la semaine. Ajoutez ces aliments sur votre prochaine liste d’épicerie et intégrez-les à votre boîte à lunch. Bonne rentrée!


Vous voulez maximiser votre énergie au boulot?

VIVA pourra y contribuer!

Visitez notre site web

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

dix-sept − quatre =

Articles suggérés
Tout savoir sur la nouvelle facture de médicaments détaillée
Tout savoir sur la nouvelle facture de médicaments détaillée

À partir du 15 septembre 2017, votre facture de médicaments devra inclure, entre autres, la marge bénéficiaire du...

Cannabis médical : est-ce couvert par l'assurance collective?
Cannabis médical : est-ce couvert par l'assurance collective?

Le cannabis médical ou thérapeutique est actuellement prescrit sous ordonnance d’un médecin. Mais est-ce couvert...

Les médicaments chimiques et biologiques démystifiés
Les médicaments chimiques et biologiques démystifiés

Difficile de se retrouver dans le monde du médicament! Les avancées dans ce domaine vont à vitesse grand V et nous,...

×