Mélina Lamarche

Par Mélina Lamarche

7 mai 2014

Santé

L’eau de coco fait des vagues

Article révisé le 15 septembre 2015

Plus besoin d’être en vacances dans le sud pour boire de l’eau de coco. Vous en trouverez facilement dans votre supermarché, soit en bouteille, en canette ou en carton. Endossée par plusieurs célébrités, c’est LA nouvelle boisson à la mode. Mais est-elle aussi vertueuse qu’on voudrait nous le faire croire ?

Outre le léger goût qui nous rappelle les tropiques, l’eau de coco est riche en potassium, contient un peu de sucre naturel et des traces d’autres minéraux. Pour cette raison, l’industrie prétend qu’il s’agit de la combinaison idéale pour s’hydrater… mais ce n’est pas le cas !

Lorsque vous faites une activité physique, vous suez de l’eau ET des sels minéraux. Toutefois, c’est surtout du sodium que vous perdez, et non du potassium.

Ainsi, à moins d’être actif durant plus d’une heure , une alimentation équilibrée compense amplement cette perte de minéraux.

Quant à l’eau perdue, la meilleure option pour la remplacer demeure… l’eau !

Bref, l’eau de coco est une boisson intéressante à boire pour le plaisir…  non pour ses prétendus pouvoirs hydratants.

Naturelle ou sucrée ?

Portez attention à la liste des ingrédients. Certaines marques contiennent des arômes et des quantités appréciables de sucre ajouté. Pour faire le meilleur choix, optez pour l’eau de coco pure, sans ajout.

Source : Center for Science in the Public Interest

Vous voulez encourager vos employés à adopter de saines habitudes de vie?

Découvrez VIVA, programme santé en entreprise.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre