Mélina Lamarche

Par Mélina Lamarche

16 juillet 2014

Santé

Eau minérale ne rime pas nécessairement avec bulles

Article révisé le 20 juillet 2016

Saviez-vous que l’eau minérale ne contient pas automatiquement des bulles et que l’eau de source peut pétiller ? Voyez comment l’on distingue l’eau minérale de l’eau de source.

Comme l’indique son nom, l’eau minérale contient plusieurs minéraux. Selon la loi, elle doit renfermer plus de 500 milligrammes par litre de sels minéraux, ou 500 ppm. Certaines marques en contiennent considérablement plus : jusqu’à 14 000 ppm!

Cette information doit être indiquée sur la bouteille. En règle générale, les personnes en bonne santé n’ont pas à s’en préoccuper, à condition de ne pas boire que ça.

Toutefois, si vous souffrez d’hypertension, préférez l’eau de source ou déminéralisée faible en sodium, en prenant toujours soin de vérifier l’étiquette. Souvent, un tableau indique la quantité de chacun des minéraux présents.

Idéalement, optez pour une eau avec moins de 20 mg de sodium par litre (20 ppm).

Bulles à domicile

Les amateurs de bulles seront heureux d’apprendre qu’il est possible de transformer l’eau du robinet en eau pétillante ! En effet, il suffit de vous procurer un appareil conçu pour gazéifier l’eau à la maison et le tour est joué ! Plusieurs marques et modèles sont offerts sur le web à prix variés : Sodastream, Purefizz, iSi, SodaSparkle.

Vous voulez encourager vos employés à adopter de saines habitudes de vie?

Découvrez VIVA, programme santé en entreprise.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre