Mélina Lamarche

Par Mélina Lamarche

12 juin 2013

Santé

Savez-vous faire le bon choix?

Article révisé le 10 juin 2016

Avec la panoplie d’aliments qui s’offrent à vous, il n’est pas toujours facile de faire les bons choix pour votre santé. Voici quelques trucs pour manger santé au resto et pour acheter de meilleurs aliments à l’épicerie.

Au restaurant

Il est très agréable de prendre le temps de manger au restaurant avec ses collègues de travail, entre amis ou en famille! Il peut cependant être difficile de repérer les choix santé sur le menu.

Voici quelques guides:

  • prendre une portion modérée
  • remplacer les frites par une salade, avec votre vinaigrette séparée permettant de contrôler vous-même la quantité ajoutée
  • choisir dans le menu à la carte pour éviter les repas copieux de la table d’hôte
  • préférer une salade de fruits ou un yogourt à un gâteau comme dessert

À l’épicerie

Lorsque vous achetez un produit alimentaire, la liste des ingrédients et la valeur nutritive sont inscrits sur l’emballage. Prenez-le temps de les consulter. Ces renseignements sont importants, car ils vous permettront, entre autres, de :

  • comparer les différents produits
  • contrôler votre apport quotidien pour un nutriment spécifique
  • faire des choix santé

Au début, cela vous demandera probablement un peu plus de temps pour choisir vos repas et les produits à acheter. Cela vous demandera de la discipline, car il est toujours tentant de choisir des aliments sans valeur nutritive ou trop caloriques. Par contre, à long terme, vous y gagnerez, car vous serez en meilleure santé! Et surtout, n’oubliez pas que vos choix se répercutent sur vos enfants. Plus ils vous verront faire des choix adéquats, plus ils en feront eux aussi!

Pour plus d’information :
Extenso
Passeport santé

Vous voulez encourager vos employés à adopter de saines habitudes de vie?

Découvrez VIVA, programme santé en entreprise.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre