Mélina Lamarche

Par Mélina Lamarche

2 décembre 2015

Santé

Cadeaux de Noël : 8 trucs pour vous libérer du stress

Article révisé le 13 décembre 2017

Le temps des fêtes est synonyme de bon temps, mais aussi de frénésie… celle des cadeaux! Pour ne pas arriver à Noël déjà épuisée, il faut être prévoyant. Voici quelques astuces pour que vos bonnes intentions ne deviennent pas une corvée.

1. Commencez tôt

N’attendez pas à la dernière minute pour trouver vos idées et commencer vos achats. Débutez dès que possible et profitez des heures d’ouverture étendues des centres commerciaux. C’est une belle manière de se mettre dans l’esprit des fêtes.

2. Dressez une liste

Évitez les oublis en dressant une liste détaillée des personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau avec quelques idées pour chacune.

3. Prévoyez un budget

Établissez un montant limite pour chaque cadeau et respectez-le. Vous n’aurez donc pas une mauvaise surprise quand vous recevrez votre compte de carte de crédit en janvier.

4. Magasinez en ligne

Éviter les stationnements remplis et les files d’attente dans les centres commerciaux en effectuant vos achats en ligne sur des sites de confiance. Par ce moyen, vos emplettes sont souvent livrées directement chez vous.

5. Proposez un échange de cadeau original

Dans un groupe, chacun apporte un seul cadeau respectant un budget et une thématique. Les cadeaux sont choisis et déballés l’un après l’autre. Ensuite, chaque personne a la possibilité de voler le cadeau d’un autre en échange du sien.

6. Allez au-delà du matériel

Quoi offrir à quelqu’un qui a tout? Du bon temps avec vous! Sortie au cinéma, souper en tête-à-tête, activité de groupe originale, aide pour réaliser des travaux, cuisiner en famille…

7. Gardez vos factures

Pour un retour ou un échange, il vous sera plus facile de retrouver la facture appropriée si vous les conservez toutes au même endroit.

8. Faites-les vous-même!

Mettez à profit vos talents et offrez des cadeaux de votre cru. Idéal de la part des enfants, mais aussi des plus grands. Voyez nos propositions ci-dessous.

Idées de cadeaux maison

Difficile d’avoir un cadeau plus personnalisé et bien intentionné que celui que l’on fait soi-même. Vous souhaitez vous y mettre, mais êtes à court d’idées? Voici quelques suggestions.

INFOGRAPHIQUE_BLOGUE_LACAPITALE_NoelEnCadeaux_coupons INFOGRAPHIQUE_BLOGUE_LACAPITALE_NoelEnCadeaux_tasses INFOGRAPHIQUE_BLOGUE_LACAPITALE_NoelEnCadeaux_epices INFOGRAPHIQUE_BLOGUE_LACAPITALE_NoelEnCadeaux_potpurri

Coupons de services : Petits cartons + décorations + poinçon + ruban pour attacher

Tasses personnalisées : Tasses de céramique + peinture à tableau noir + craie

Boîte d’épices : Petits pots de verre + diverses épices + étiquettes + boîte décorative

Potpourri : Fleurs et fruits séchés + épices odorantes + sac de plastique transparent + assiette décorative

Vous voulez encourager vos employés à adopter de saines habitudes de vie?

Découvrez VIVA, programme santé en entreprise.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre