Mélina Lamarche

Par Mélina Lamarche

1 janvier 2014

Santé

Nos trucs pour soigner votre lendemain de veille

Article révisé le 15 septembre 2015

Vous avez un peu trop festoyé hier soir ? Votre réveil n’est pas dès des plus agréable ? Nous vous proposons quelques trucs pour vous remettre sur pied rapidement !

1-Buvez de l’eau

Une des causes importantes de la « gueule de bois » est la déshydratation… Les sulfites contenus dans l’alcool ont un effet diurétique qui accélère ce phénomène. Il est donc important de bien vous réhydrater en buvant beaucoup d’eau. Les tisanes à la menthe, au gingembre ou à la camomille sont aussi recommandées.

2-Mangez léger 

Évitez les aliments riches en gras ou en acides qui nuiront à votre appareil digestif. Votre foie est déjà engorgé par l’alcool, alors faites-lui attention !

La soupe poulet et nouilles, accompagné de pain ou de craquelins, demeure un incontournable. Le bouillon salé procure l’apport en sel et en liquide qui favorise l’élimination de l’alcool.

3-Reposez-vous

Si vous en avez la possibilité, restez au lit et profitez-en pour rattraper le sommeil perdu. Le mal de tête vous importune ? Privilégiez l’ibuprofène à l’acétaminophène et à l’acide acétylsalicylique.

Bon repos !

Source : Passeport Santé

Vous voulez encourager vos employés à adopter de saines habitudes de vie?

Découvrez VIVA, programme santé en entreprise.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre