Argent/Sécurité financière

5 raisons d’avoir recours à un conseiller en sécurité financière

5 raisons d'avoir recours à un conseiller en sécurité financière

Bénéficier des services d’un conseiller en sécurité financière peut parfois vous paraître superflu. Voici pourquoi vous ne devriez pas hésiter à faire appel à un conseiller et à le consulter fréquemment.

1. Pour atteindre vos objectifs financiers

Vous rêvez de voyager, d’acheter une maison, de vous marier, de vous offrir une retraite dorée? Tout cela se planifie! Votre conseiller en sécurité financière vous aidera à atteindre ces objectifs.

2. Pour vous prémunir contre les imprévus

S’il est impossible de prévoir les épreuves, il est toutefois possible d’en minimiser les répercussions sur vos finances et votre rythme de vie dans le cas où elles surviendraient. Votre conseiller en sécurité financière vous aidera à vous munir contre les conséquences néfastes qu’un incident malheureux pourrait avoir sur votre situation financière, notamment en bâtissant avec vous un portefeuille d’assurances sur mesure correspondant à vos besoins propres et à votre profil d’investisseur.

3. Pour suivre l’état de votre situation financière

La clé d’une relation bénéfique à long terme avec votre conseiller consiste à mettre à jour régulièrement les projets que vous désirez réaliser à chacune des étapes de votre vie et de déterminer les difficultés de parcours contre lesquelles vous voulez vous protéger. Qu’il s’agisse d’un ajustement du montant d’assurance, d’un changement de bénéficiaire, ou d’exercer un droit stipulé dans un contrat, votre conseiller est là pour vous épauler.

4. Pour comprendre le jargon financier

Votre conseiller en sécurité financière guidera votre choix et votre compréhension des nombreuses options qui s’offrent à vous en matière de gestion des finances personnelles. Il élaborera avec vous une planification financière plus solide que si vous vous aventuriez à le faire vous-même.

5. Pour vous simplifier la vie en cas de réclamation

Votre conseiller en sécurité financière vous épaulera au moment de faire une réclamation ou de demander des prestations. Il est en mesure de vous diriger vers les ressources disponibles et de vous indiquer les recours possibles lors de situations difficiles telles que le règlement d’un décès ou un arrêt de travail prolongé causé par une invalidité.

Bref, la relation que vous  développez avec votre conseiller en sécurité financière est importante si vous souhaitez vous assurer une bonne santé financière. Votre conseiller deviendra votre allié au cours des beaux moments de votre vie comme durant les moments plus difficiles.

Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement et ne constitue pas une opinion de nature juridique, financière, fiscale ou autre. Les circonstances et éléments présentés peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Avant d’agir, nous vous invitons à consulter un professionnel. La Capitale ne peut être tenue responsable des conséquences de toute décision basée sur le contenu du présent article.

Besoin de renseignements supplémentaires?
Communiquez avec un de nos conseillers en sécurité financière!

Trouvez un conseiller

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

seize − huit =

Articles suggérés
7 astuces pour économiser sur sa prime d’assurance vie
7 astuces pour économiser sur sa prime d’assurance vie

Une assurance vie peut représenter un coût important pour un ménage. Il est toutefois possible d'économiser sur le...

Rentrée scolaire : 5 astuces pour économiser
Rentrée scolaire : 5 astuces pour économiser

Eh oui, il est possible de franchir la rentrée scolaire tout en réalisant de joyeuses économies!

Assurance vie : un produit aux multiples facettes

Il est possible de faire bien des choses avec une assurance vie. Découvrez ses multiples facettes!

×