Argent/Sécurité financière

Le conseiller en sécurité financière en 4 mots

Le conseiller en sécurité financière : pour des finances en santé

Aujourd’hui, avec l’accessibilité d’Internet, s’informer devient un jeu d’enfant. Il peut être ainsi tentant de gérer soi-même ses finances. C’est pourtant se priver d’une ressource précieuse : le conseiller en sécurité financière.

L’essentiel du travail d’un conseiller en sécurité financière est d’être à l’écoute de ses clients. Présent dans les moments importants de leur vie, il valorise une écoute attentive des besoins qui lui sont exprimés.

Il sera alors en mesure d’offrir et d’effectuer une analyse de la situation financière de même qu’une évaluation des besoins en assurance, placements, épargne et rente, ce dont la majorité des personnes et des familles ont besoin en matière de services financiers. Il est en quelque sorte le meilleur coach pour vous appuyer dans la réalisation de vos objectifs.

Pour résumer, voici quatre mots qui décrivent bien le rôle du conseiller en sécurité financière.

1. Professionnel

En plus d’être certifié par l’Autorité des marchés financiers, il est régi par le code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière. Compétent et attentif à vos besoins, il est tenu au secret professionnel et il agit d’abord et avant tout dans votre intérêt.

2. Compréhensif

Le conseiller saisit bien vos besoins. Pour ce faire, il prend le temps de vous écouter pour connaître vos préoccupations, vos rêves et vos projets. Il examine ensuite votre situation financière et vous propose une stratégie afin de faire accroître votre argent pour que vous atteigniez vos objectifs.

3. Guide

Puisqu’il connaît bien votre situation, il est en mesure de vous proposer des produits adaptés à votre réalité. En assurant un suivi régulier, il vous accompagne lors des diverses étapes de votre vie, tant personnelle que professionnelle.

4. Fiable

Parce que vous travaillez ensemble dans un même but, vous avez l’occasion de développer une véritable relation de confiance. Votre conseiller est votre allié. Il travaille pour vous, avec vous, pour des finances saines et fructueuses.

Quels que soient vos rêves et vos ambitions, votre conseiller en sécurité financière est le meilleur partenaire pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Avez-vous vraiment les moyens de vous en priver?

Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement et ne constitue pas une opinion de nature juridique, financière, fiscale ou autre. Les circonstances et éléments présentés peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Avant d’agir, nous vous invitons à consulter un professionnel. La Capitale ne peut être tenue responsable des conséquences de toute décision basée sur le contenu du présent article.

Besoin de renseignements supplémentaires?
Communiquez avec un de nos conseillers en sécurité financière!

Trouvez un conseiller

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles suggérés
7 astuces pour économiser sur sa prime d’assurance vie
7 astuces pour économiser sur sa prime d’assurance vie

Une assurance vie peut représenter un coût important pour un ménage. Il est toutefois possible d'économiser sur le...

Rentrée scolaire : 5 astuces pour économiser
Rentrée scolaire : 5 astuces pour économiser

Eh oui, il est possible de franchir la rentrée scolaire tout en réalisant de joyeuses économies!

Assurance vie : un produit aux multiples facettes

Il est possible de faire bien des choses avec une assurance vie. Découvrez ses multiples facettes!

×