Richard Fecteau

Par Richard Fecteau

3 avril 2019

Voyage

3 destinations à s’offrir pour Pâques

Boston, New York et Washington comptent parmi les villes américaines les plus visitées par les Québécois lors du long week-end de Pâques. Nous vous proposons trois autres destinations, situées à une distance raisonnable du Québec en voiture, que vous pourriez aimer découvrir durant votre congé pascal.

Philadelphie, Pennsylvanie

Fondée en 1682, Philadelphie est la cinquième ville en importance aux États-Unis. Les amateurs d’histoire et d’architecture adoreront cette ville où se côtoient des bâtiments de styles et d’époques (géorgien, fédéral, néo-classique) différents. On y retrouve également des lieux symboliques de l’histoire américaine dont l’Independence Hall où la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis ont été signées.

De nombreux musées vous attendent (The Franklin Institute, Rodin Museum, National Constitution Center, Penn Museum, The Barnes Foundation), mais aussi des marchés (Reading Terminal Market et South 9th Street Italian Market) et de magnifiques parcs. Montez les marches du Philadelphia Museum of Art comme Rocky et prenez une photo à côté de sa statue. Petite fringale? Il faut évidemment goûter au fameux Philly cheesesteak : Tony Luke’s, Pat’s King of Steaks, Geno’s Steaks comptent parmi les bonnes adresses. Pour souper, découvrez les meilleurs restos de Philadelphie dont Vetri Cucina, Royal Boucherie, Suraya, Fork et Zahav.

Providence, Rhode Island

La capitale du Rhode Island est une des plus vieilles villes des États-Unis. Fondée en 1636, Providence est située au bout de la baie de Narragansett. Elle se distingue par son riche patrimoine architectural. Il faut prendre le temps de la découvrir à pied en explorant ses nombreux quartiers animés (le centre-ville, Federal Hill, College Hill, Fox Point).

Ville universitaire, Providence abrite de nombreux campus dont celui de la magnifique Brown University à College Hill. Visitez Waterplace Park qui offre un point de vue magnifique sur la ville. Longez ensuite la Riverwalk, une promenade piétonnière le long de la rivière Woonasquatucket, puis dirigez-vous vers le centre-ville pour prendre une bière dans une de ses nombreuses microbrasseries (Trinity Brewhouse, Union Station Brewery ou Long Live Beerworks). Certains des meilleurs restaurants aux États-Unis sont à Providence en raison notamment de la présence d’une école culinaire de réputation mondiale à l’Université Johnson and Wales.

Baltimore, Maryland

Ville portuaire importante, Baltimore est située au confluent de la rivière Patapsco et de la baie de Chesapeake. Le cœur de la ville se concentre autour du Inner Harbor où l’on retrouve de nombreuses attractions comme le National Aquarium, l’un des plus beaux aquariums aux États-Unis, mais aussi The Maryland Science Center, Port Discovery Children’s Museum et Ripley’s Believe It or Not.

Impossible de passer à côté d’une visite de la maison et du musée Edgar Allan Poe. C’est un incontournable à Baltimore. L’écrivain et poète a habité l’endroit au cours des années 1830. Autre lieu légendaire à ne pas rater : la maison natale de Babe Ruth, la légende du baseball américain. Une raison supplémentaire d’aller à Baltimore à Pâques : le crabe! La saison débute au début d’avril. Parmi les meilleures adresses : Locust Point Steamers, Faidley Seafood, Captain James Crab House et The Food Market pour ses crab cakes.

Une assurance même pour un court séjour

Même si vous partez pour un court séjour à l’extérieur du pays, l’assurance voyage est indispensable pour garantir votre sécurité et vous procurer la tranquillité d’esprit nécessaire pour bien profiter de votre périple. Pensez-y avant de franchir la frontière.

 

Trouvez l’assurance voyage adaptée à vos besoins.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre