Voyage

La génération X part en voyage!

La génération X part en voyage!

Bien qu’ayant fait son entrée dans l’économie à une époque morose, la génération X est plus scolarisée, travaille majoritairement à temps complet. Des études indiquent aussi qu’en 2018, les X détiendront la balance du pouvoir politique pour les 15 à 20 prochaines années.

Ma génération est née entre deux autres très influentes : les baby-boomers et les Y. Ainsi, les X sont souvent oubliés des marques. Toutefois, leur pouvoir économique est de plus en plus grand.

Plusieurs qualificatifs sont donnés à ma génération : génération X, génération sacrifiée, génération oubliée, génération sandwich, génération tampon, génération Nexus et j’en passe. J’ai aussi lu que nous étions la génération prince Charles, car notre tour ne viendrait jamais. J’ai adoré! Normal, je suis une X, je suis donc cynique.

Aujourd’hui, je désire vous présenter quelques habitudes de voyage de la génération X, tirées d’une recherche du Réseau de veille en tourisme.

La recherche sur Internet : un incontournable.

La génération X est sensible au prix. C’est pourquoi nous faisons des recherches sur Internet pour dénicher les aubaines et les rabais. Nous utilisons aussi le Web pour consulter les avis des internautes et trouver de l’information pertinente sur nos destinations-voyages. Nous sommes une génération saturée d’information et, pour cette raison, nous rejetons généralement la publicité traditionnelle.

Contrairement aux boomers, nous n’appréhendons pas la révolution technologique, mais nous la poursuivons. Ainsi, pour nous, la planète est petite. Nous délaissons les destinations plus traditionnelles comme la Floride ou l’Italie pour des destinations plus exotiques comme la Croatie ou l’Argentine.

Les voyages : une question de famille!

Comme nous avons été confrontés à l’éclatement de la famille, l’équilibre entre le travail et la famille est très important pour nous. Nous prenons souvent nos vacances et nos décisions voyages en fonction de notre famille. Généralement, nous sommes plus enclins à prendre des vacances en juillet et en décembre, car nous voyageons avec nos enfants. Nous choisissons des lieux stratégiques où chacun y trouve son compte. Nous aimons aussi les séjours multigénérationnels avec les parents, cousins, tantes et oncles.

L’aventure sécuritaire!

Nous ne voulons plus simplement « voir quelque chose », mais nous désirons « vivre quelque chose ». En voyage nous désirons bouger, explorer et découvrir. Toutefois, nous désirons aussi prendre soin de nous. Nous allons opter pour des destinations qui proposent une restauration saine et des options santé comme des spas et des massages.

Comme nous voyageons avec notre famille, nous sommes sensibles à la sécurité de tout un chacun. L’étude indique que « les X cherchent de l’aventure sécuritaire ». J’ai deux enfants en bas âge et je peux vous assurer que c’est un élément primordial lorsque je choisis un voyage.

La sécurité, une question d’assurance

Vous faites partie de la génération X et allez quitter votre province de résidence cet été? N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage qui répondra aux besoins de tous les membres de votre famille.

Si vous bénéficiez d’un régime d’assurance collective avec votre entreprise, prenez connaissance des limitations. Par exemple, dans certains cas, la protection pour les bagages n’est pas très élevée ou les soins médicaux d’urgence ne sont remboursables qu’à un certain pourcentage du total des frais engagés.

Amusez-vous et profitez pleinement du bon temps en famille!

À lire également:

5 conseils pour des vacances multigénérationnelles réussies
Voyager avec des enfants : la trousse de premiers soins idéale
5 questions à se poser sur l’assurance voyage

 

1. http://www.ledevoir.com/non-classe/437890/la-revanche-de-la-generation-x

Trouvez l'assurance voyage adaptée à vos besoins.

Visitez notre site web

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

dix-huit − 10 =

Articles suggérés
Êtes-vous un voyageur gourmand?
Êtes-vous un voyageur gourmand?

Quand je pense à mes voyages, j’ai parfois de la difficulté à me rappeler des noms de rues ou des endroits que...

Vacances de Noël : les 6 meilleures destinations voyage
Vacances de Noël : les 6 meilleures destinations voyage

Enfin! Les vacances des fêtes sont à nos portes! Si certains d’entre vous se lancent dans un marathon de soirées...

Comment choisir la bonne croisière
Comment choisir la bonne croisière

Entre 2002 et 2016, le nombre de personnes ayant effectué une croisière maritime ou fluviale a doublé dans le...

×