Voyage

5 conseils pour des vacances multigénérationnelles réussies

Les vacances multigénérationnelles ont la cote. Auparavant, les grands-parents quittaient le froid d’hiver pour des destinations soleil et les familles prenaient des vacances d’été avec les enfants. Aujourd’hui, les familles choisissent de voyager en groupe : grands-parents, frères, sœurs, cousins, petits-enfants sont dorénavant de la partie.

Les vacances multigénérationnelles représentent maintenant la moitié[1] des vacances prises par les grands-parents et les parents. Les grands-parents, plus en santé qu’autrefois, veulent passer du temps de qualité avec leurs petits-enfants.

J’ai la chance de pouvoir compter en tout temps sur mes parents. Nouvellement retraités, ils ont retrouvé l’énergie de leurs trois ans et sont toujours prêts à partir à l’aventure avec nous.

Voici quelques trucs et conseils pour bien planifier des vacances multigénérationnelles.

  1. Déterminer rapidement le budget.

C’est important de considérer le budget de tout un chacun avant de commencer à planifier. Vous devez clarifier tous les points relatifs à l’argent : qui paie quoi, quand et où? Vous ne voudrez pas régler les questions de budget pendant le voyage.

  1. Aussitôt le budget déterminé, réserver les hébergements.

Réservez rapidement l’hébergement. Trouver un logement pour dix personnes est beaucoup plus compliqué qu’un logement pour quatre. J’aime particulièrement les logements entiers avec cuisine. Ils nous permettent de cuisiner en famille et d’épargner des coûts.

Si vous voyagez avec des enfants, c’est important de sélectionner des hébergements qui les accueillent et qui leur proposent des activités. Si vous avez besoin d’une couchette, de chaise haute, etc., il faut le prévoir à l’avance.

  1. Planifier du temps ensemble, mais aussi séparément

Je l’ai dit : l’objectif d’un voyage multigénérationnel est de passer du temps de qualité avec tous les membres de la famille. Ça ne veut toutefois pas dire qu’il faut être ensemble en tout temps. Généralement, je réserve une soirée où je suis seule avec mon copain, puis j’en réserve une seconde avec ma petite famille.

  1. Planifier une activité pour chaque personne

Il faut essayer de planifier une activité qui plaira à chaque personne. Ça ne veut pas dire que tout le monde doit participer à cette activité, mais c’est important que tout le monde y trouve son compte. Vous pourriez, par exemple, aller dans un parc d’attractions avec les enfants pendant que les grands-parents font une visite guidée.

  1. Souscrire une assurance voyage qui répond aux besoins des membres de la famille

La probabilité qu’un accident survienne en voyage augmente avec le nombre de voyageurs. Il est donc impératif de souscrire une assurance voyage qui répondra à tous les besoins de la famille.

Contactez votre assureur en ayant en main l’état de santé de tous les membres de la famille pour vous assurer que tous seront couverts.

De plus, selon la période où vous voyagez, vous pouvez bénéficier d’un tarif familial, ce qui peut vous faire épargner de l’argent. Informez-vous auprès de votre assureur.

[1] Jeri Clausing. Millennials help drive multigenerational travel. Travel Weekly: The Travel Industry’s Trusted Voice, February 18, 2015. 


Trouvez l'assurance voyage adaptée à vos besoins.

Visitez notre site web

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

neuf − huit =

Articles suggérés
Les meilleures villes des États-Unis à visiter l’hiver
Les meilleures villes des États-Unis à visiter l’hiver

Voyager l’hiver aux États-Unis présente plusieurs avantages. L’humidité est tombée dans presque toutes les...

Les ouragans et l’assurance annulation de voyage
Les ouragans et l’assurance annulation de voyage

Les ouragans qui ont fait et font encore rage au centre du continent causent bien des maux de tête aux...

Études à l'étranger : quoi savoir sur l'assurance voyage
Études à l'étranger : quoi savoir sur l'assurance voyage

Si vous poursuivez vos études à l'étranger ce semestre, vous devrez être couvert. Voici tout ce que vous devez...

×