Voyage

Vacances de Noël : les 6 meilleures destinations voyage

Vacances de Noël : les 6 meilleures destinations voyage

Enfin! Les vacances des fêtes sont à nos portes! Si certains d’entre vous se lancent dans un marathon de soirées de Noël, d’autres vont plutôt décider de partir en voyage. Voici les destinations les plus populaires pour les Québécois durant la période festive de Noël et du Nouvel An.

1. Féliz Navidad au Mexique

Plusieurs personnes vont opter pour une destination soleil comme le Mexique. Avec ses plages de sable blanc et ses nombreux hôtels, le Mexique peut répondre aux besoins de toute la famille. Plusieurs hôtels proposent des installations pour les enfants alors que d’autres offrent un environnement pour adultes seulement. C’est aussi une destination prisée par quiconque désire faire la fête. En effet, Cancún et Playa Del Carmen sont reconnues pour leurs vies nocturnes, leurs bars et pour la très populaire discothèque Coco Bongo.

2. Les Caraïbes

Jamaïque, Cuba, République dominicaine, Guadeloupe… Nommez-les! Avec des températures variant entre 25 °C et 32 °C tout au long de l’année, pas étonnant que les Caraïbes soient une région aimée des Québécois. De la fin décembre au début janvier, c’est la saison des pluies qui se termine dans la plupart des îles des Caraïbes. Il ne vous reste donc qu’à choisir votre île et à vous reposer!

3. Nouvel An à New York

C’est peut-être cliché, mais je pense réellement que de « défoncer » l’année à New York peut être magique. D’abord, la 5e avenue et ses nombreux magasins présentent des vitrines superbement décorées. Ensuite, vous devez chausser vos patins pour parcourir la patinoire située en dessous du fameux sapin de Noël du Rockefeller Center. Le 31 décembre à New York, c’est des feux d’artifice, des spectacles, un Brooklyn Bridge illuminé et des gens festifs!

4. Des fêtes parisiennes

Paris. Juste y penser, j’en rêve! On va habituellement dans la Ville Lumière pour l’histoire, l’art, la culture, l’architecture, la gastronomie, la romance, la mode, mais aussi pour son ambiance des fêtes féérique. Nous y retrouvons les mêmes activités qu’ailleurs, c’est-à-dire des marchés de Noël, des patinoires, des feux d’artifice, etc. Par contre, les vivre à Paris, c’est très différent! Des fêtes parisiennes, pour moi, c’est n’importe quand!

5. Ailleurs en Europe

Les autres grandes villes européennes valent aussi le détour pour le temps des fêtes. Prague avec ses voûtes baroques et Berlin avec le paysage hivernal de la Potsdamer Platz offrent toutes deux des marchés de Noël extraordinaires. Réchauffez-vous le cœur avec du vin chaud et de bonnes saucisses allemandes! À Londres, en plus des patinoires et des marchés de Noël, il y a une grande fête foraine dans le Hyde Park. Les manèges et les nombreuses autres attractions confèrent à ce lieu une atmosphère magique.

6. Staycations

N’oubliez pas qu’au Québec, nous avons des endroits merveilleux à visiter pendant la période des fêtes. Le Vieux-Québec se pare de décorations et s’illumine pendant cette ces quelques semaines. Montréal offre aussi plusieurs divertissements. Les amoureux des sports d’hiver trouveront leur compte, peu importe où ils iront. Notre belle province vaut la peine d’être parcourue.

Assurance voyage

Quelle que soit votre destination, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage qui couvre, en plus des frais médicaux à l’étranger, l’interruption et l’annulation voyage ainsi que la perte de bagages et autres effets personnels. Nous ne sommes pas les seuls à voyager pendant cette période festive et, malheureusement, personne n’est à l’abri d’une malchance!


Trouvez l'assurance voyage adaptée à vos besoins.

Visitez notre site web

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

quatre × cinq =

Articles suggérés
Comment choisir la bonne croisière
Comment choisir la bonne croisière

Entre 2002 et 2016, le nombre de personnes ayant effectué une croisière maritime ou fluviale a doublé dans le...

Les meilleures villes des États-Unis à visiter l’hiver
Les meilleures villes des États-Unis à visiter l’hiver

Voyager l’hiver aux États-Unis présente plusieurs avantages. L’humidité est tombée dans presque toutes les...

Les ouragans et l’assurance annulation de voyage
Les ouragans et l’assurance annulation de voyage

Les ouragans qui ont fait et font encore rage au centre du continent causent bien des maux de tête aux...

×