Voyage

Les meilleures villes des États-Unis à visiter l’hiver

Les meilleures villes des États-Unis à visiter l’hiver

Voyager l’hiver aux États-Unis présente plusieurs avantages. L’humidité est tombée dans presque toutes les villes, ce qui rend la température confortable et éloigne les moustiques. L’achalandage dans les zones touristiques diminue considérablement, de même que les tarifs des hôtels. Personnellement, j’adore voyager en dehors des périodes touristiques.

Maintenant que la rentrée est passée et que l’automne est bien en place, plusieurs personnes rêvent à leur prochain voyage aux États-Unis. Cette année, j’ai parlé à des snowbirds aguerris afin de connaître les meilleures villes des États-Unis à visiter l’hiver. Si la plupart ne jurent que par les classiques de la Floride (Miami, Fort Lauderdale, Orlando, Fort Myers, etc.), j’ai décidé de vous présenter quelques villes inattendues.

Charleston, Caroline du Sud

Une amie de ma mère a eu un gros coup de cœur pour Charleston en Caroline du Sud, cette ville méconnue où l’histoire et l’architecture s’entremêlent pour le plus grand bonheur des touristes. Dans les années 1670, l’économie de Charleston est basée sur les plantations de riz et de coton, puis sur le trafic des esclaves. D’ailleurs, c’est possible de visiter d’anciens marchés d’esclaves pour en apprendre davantage sur ce commerce aboli. Il serait aussi possible de visiter une gigantesque demeure de style néoclassique, la Nathaniel Russell House, nous permettant de plonger dans la vie des riches familles du 19e siècle. Les attraits historiques et culinaires de cette belle ville valent certainement le détour.

Phoenix, Arizona

Mon oncle, un fan de golf, adore visiter Phoenix l’hiver pour arpenter les terrains de golf. À cet effet, il indique que certains clubs, dont le Troon North et le We-Ko-Pa, ont des paysages désertiques donnant l’impression d’être à des centaines de kilomètres de la civilisation. Ma tante, elle, aime s’y rendre pour les spas, le shopping, la température chaude et confortable ainsi que les sentiers de marche. Ils indiquent qu’en février, la zone désertique est en pleine floraison. Au coucher de soleil, les couleurs des cactus et autres plants sont spectaculaires.

San Francisco, Californie

À mon avis, San Francisco est la plus belle ville des États-Unis et c’est pour cette raison que j’en parle. Le caractère unique, victorien et bohème de la ville est particulièrement attirant. Vous devez absolument emprunter les cable-cars pour monter et descendre les collines de cette ville sinueuse et pour contempler les maisons victoriennes de la très reconnue Lombard Street. Les quais de Fisherman’s Wharf sont incontournables, en particulier au niveau du Pier 39 où se concentrent divers restaurants, des musées, un aquarium et autres attractions. Du Fisherman’s Wharf, vous avez une vue imprenable sur l’île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale. Finalement, San Francisco offre plusieurs salles de spectacle, des musées, des restaurants et plusieurs quartiers ethniques.

Assurance voyage

Les soins médicaux aux États-Unis coûtent extrêmement cher, il est donc important de souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez dans ce pays. Celle-ci doit couvrir tous les frais relatifs à une situation médicale urgente.


Trouvez l'assurance voyage adaptée à vos besoins.

Visitez notre site web

Commentaires

Cliquer sur un onglet pour choisir de quelle façon vous aimeriez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

18 + 1 =

Articles suggérés
Comment choisir la bonne croisière
Comment choisir la bonne croisière

Entre 2002 et 2016, le nombre de personnes ayant effectué une croisière maritime ou fluviale a doublé dans le...

Les ouragans et l’assurance annulation de voyage
Les ouragans et l’assurance annulation de voyage

Les ouragans qui ont fait et font encore rage au centre du continent causent bien des maux de tête aux...

Études à l'étranger : quoi savoir sur l'assurance voyage
Études à l'étranger : quoi savoir sur l'assurance voyage

Si vous poursuivez vos études à l'étranger ce semestre, vous devrez être couvert. Voici tout ce que vous devez...

×