Richard Fecteau

Par Richard Fecteau

7 février 2019

Voyage

Un projet de voyage pour la Saint-Valentin

Février. Un mois court, froid et difficile pour plusieurs personnes qui rêvent à la fin de l’hiver et au retour de la belle saison. Heureusement, il y a la Saint-Valentin, tendre répit au cœur de la froideur hivernale, qui nous rappelle que l’amour peut donner naissance à de beaux projets stimulants. Cette année, laissez tomber les fleurs, rangez les boîtes de chocolat et annulez le souper romantique au resto. Donnez-vous plutôt un rêve à partager : un projet de voyage!

Des destinations tendances

En manque d’idées? Le Sri Lanka, l’Allemagne, le Zimbabwe, Panama, le Kirghizistan, la Jordanie, l’Indonésie, la Biélorussie, São Tomé et Príncipe ainsi que le Bélize occupent le haut du palmarès des pays les plus tendances en 2019 selon Lonely Planet. Pour la plupart, ce sont des destinations peu courues qui vous procureront le plaisir de la découverte et l’impression de sortir des sentiers battus. Ça fait rêver, non?

Planifiez d’avance vos réservations

Les billets d’avion sont généralement la partie la plus coûteuse du voyage. En réservant tôt, de trois à six mois avant votre départ, vous aurez une plus grande latitude pour magasiner les prix et suivre leur évolution avec des services de réservation comme Google Flights ou des applications de surveillance de prix comme Hopper. De plus, les billets risquent de coûter moins chers qu’à moins de trois mois du départ.

Réduisez vos dépenses

Afin d’économiser sur l’hébergement, optez pour la location d’appartement ou de maison par l’intermédiaire de plateformes comme Airbnb ou HomeAway.  Profitez des commodités offertes dans ces lieux pour réduire vos dépenses. Préparez vos lunchs le matin en vue de vos périples prévus en journée. Au retour, faites un arrêt au marché public afin de rapporter des produits locaux que vous cuisinerez à l’appartement en soirée.

Partez l’esprit en paix

Afin de couvrir les frais médicaux à l’étranger en cas de maladie ou d’accident, souscrivez à une assurance voyage. Celle-ci vous permettra de voyager l’esprit tranquille et vous évitera quelques soucis comme l’interruption et l’annulation voyage ainsi que la perte de bagages et autres effets personnels.

Trouvez l’assurance voyage adaptée à vos besoins.

Visitez notre site web

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

M'abonner à l'infolettre